Bol Kansu

 

Les  bols kansu sont issus de l’ayurveda qui signifie Science (VEDA) de la vie (AYUR) ou science pour prolonger la durée de vie. Ils sont réalisés dans un alliage de 5 métaux précieux : cuivre, zinc, argent, or et étain.

 

Nos pieds à longueur de journée supportent le poids de notre corps. Les Indiens le savent, eux qui utilisent les bols KANSU depuis des siècles. Ces bols sont faits dans un alliage dans lequel entre en part importante le zinc, le cuivre et le bronze.

 

 

Les tenants de la médecine ayurvédique prêtent au cuivre de favoriser l’absorption de la chaleur en excès dans le corps. Le zinc de son côté agirait au niveau des tissus musculaires alors que le bronze fonctionnerait comme catalyseur des deux autres métaux.

 

Ce qui est sûr, c’est qu’un massage au bol KANSU vous emplit tout entier de sensations douces et apaisantes. A tel point qu’il est fréquemment évoqué dans le traitement de l’anxiété, du stress ou de l’insomnie.

 

Dans le respect des techniques traditionnelles, j’utilise les bols KANSU en association avec du beurre clarifié (ghee en Hindi).

Le massage des pieds doit durer entre 30 - 40 minutes. Les effets ressentis sont si bénéfiques que de plus en plus d’utilisateurs se servent des bols KANSU pour masser  l’ensemble du corps. Utilisé dans la médecine ayurvédique pour le massage des pieds et du corps, dans une optique de détoxication.