La réflexologie est une science basée sur le principe qu'il existe dans les pieds et les mains des zones réflexes correspondant à tous les organes, glandes et parties du corps.
Elle se situe dans une parfaite complémentarité avec la médecine conventionnelle sans jamais s'y substituer.

Le réflexologue stimule avec ses doigts afin d'interagir sur les organes les glandes ou les parties du corps correspondants. C'est une technique manuelle.

 

. Elle dissipe le stress et les tensions.

. Elle redonne du tonus à un organisme fatigué.

. Elle améliore la circulation sanguine et lymphatique.

. Elle élimine les toxines.

. Elle stimule l'influx nerveux.

. Elle agit contre le dérèglement des glandes endocrines.

. Elle aide à rétablir L'homéostasie, équilibre naturel du corps. 

 

Prévention et Bien-être

La réflexologie excelle dans ces domaines puisque l’on peut stimuler toutes les fonctions du corps humain et ce dans un but de prévention et de bien-être. Agissant par l’intermédiaire du système nerveux, la réflexologie a un effet direct sur la tension nerveuse du corps et donc sur tous les troubles et dysfonctionnements liés au stress.

 

Confort du malade

De nombreux patients atteints de maladies graves ou sévères trouvent un véritable confort dans cette pratique. Elle aide à supporter les traitements parfois lourds et leurs effets secondaires. Elle améliore la digestion, le sommeil et le stress lié à la maladie. Elle redonne de la plasticité et de la vitalité aux malades.

 

Thérapie alternative

Elle est efficace dans le cadre de troubles dits “ fonctionnels ” sur lesquels elle a un effet stimulant et régulateur. Elle peut être utile pour tout type de problèmes concernant l’ensemble du corps. Pour l’accompagnement des femmes enceintes, elle est bénéfique pour tous les petits maux liés à la grossesse (nausées, insomnie, fatigue, mal de dos…).

 

La réflexologie et le sport

Avant la compétition : permet de libérer les tensions, d'activer la circulation sanguine et lymphatique, de détendre le système nerveux et de se relaxer profondément.

Après la compétition : en séance de récupération pour aider à détoxifier le corps et à normaliser le fonctionnement général.

 

La réflexologie est adaptée pour toutes les personnes de 0 à 99 ans.

Il y a quand même quelques contre-indications : phlébite, thrombose et

les femmes enceintes de moins de 3 mois

 

Votre réflexologue ne peut en aucun cas émettre un diagnostic,

ne dispense pas de l'avis d'un médecin ou d'un traitement médical